shutterstock_66686704.png

Rapatriement

Comment s’organise le rapatriement du corps d’un défunt ?

Les Pompes Funèbres Calmes proposent un service de transport national et international par corbillard ou par avion. 

Dès que nous sommes informés d’un décès, nous mettons tout en œuvre pour organiser le rapatriement du corps vers son lieu de repos.

Grâce à notre flotte de véhicules funéraires ainsi que notre réseau de transporteurs, nous sommes en mesure d’intervenir rapidement, au Luxembourg, en Europe et dans le monde entier, afin d’acheminer le corps du défunt dans les meilleures conditions.

En cas de décès à l’étranger, nous nous occupons des démarches préalables nécessaires avant de pouvoir prendre en charge le défunt :

  • Une déclaration auprès des autorités locales de l’état civil doit être introduite

  • Le consulat du pays doit être informé pour procéder à certaines formalités règlementaires qui autorisent le rapatriement du corps ou des cendres

  • Un certificat médical précisant les circonstances du décès peut être requis selon les pays

  • Une assurance décès/obsèques doit avoir été souscrite, dans le cas contraire, nous devons informer la famille que les frais de rapatriement sont à leur charge.

service-rapatriement_1.jpg

L’assurance obsèques, pourquoi y souscrire ?

Prévoir ses obsèques, c’est s’assurer que les décisions prises seront respectées, mais il s’agit aussi de mettre à l’abri sa famille en les déchargeant des frais liés à l’organisation.

Les garanties d’assistance en cas de décès diffèrent suivant les assureurs et les contrats.

En fonction de votre situation et de vos besoins, les services d’assistance suivants peuvent être pris en charge :

  • Rapatriement du corps du défunt (incl. une liste des pays concernés)

  • Frais de déplacement des proches s’il faut se déplacer à l’étranger

  • Assistance administrative et juridique

  • Assistance psychologique pour soutenir les proches

  • etc.

 

Nous sommes à votre disposition pour vous fournir des informations précises, vous conseiller et faciliter toutes vos démarches.

Pour de plus amples informations, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne.