shutterstock_66686704.png

Enterrement traditionnel

L'enterrement traditionnel, moment fort de la cérémonie funèbre

Les Pompes Funèbres Calmes possèdent toute l’expérience nécessaire pour vous accompagner pas à pas dans l’organisation des funérailles.

Pour veiller au bon déroulement des funérailles, nous nous assurons de bien comprendre les derniers souhaits de la personne défunte ainsi que de ses proches. Il est important pour nous d’offrir un dernier hommage digne de l’être cher qui restera en mémoire.

Face à une situation aussi douloureuse qu’imprévue, l’entourage du défunt doit rapidement faire de nombreux choix pour organiser la cérémonie d’adieu. Pour simplifier au maximum la situation et vous permettre de ne pas y consacrer trop de temps, nous vous conseillons à chaque étape.

Déroulement d’un enterrement traditionnel.

La mise en bière

Nos agents prennent en charge le défunt en effectuant une toilette avant de procéder à l’habillage.

Cette étape est importante pour les proches car elle permet de garder en mémoire une belle image du défunt et l’aide au travail du deuil.

La mise en bière consiste à poser le corps du défunt dans le cercueil.

Suivant les coutumes religieuses, la famille peut demander qu’un prêtre soit présent et récite une prière.

 

Quelles que soient vos volontés, les Pompes Funèbres Calmes sont à votre écoute et mettent tout en œuvre pour respecter les dernières volontés du défunt.

service-enterrement_1.jpg

L’inhumation

L’inhumation, ou la mise en terre, est un moment intime qui permet à la famille et aux amis de s’exprimer une dernière fois.

Pour cela, il existe différentes manières de faire ses adieux.

Cette cérémonie peut être adaptée suivants les souhaits de chacun : lecture d’une prière, d’un poème ou d’un témoignage plus personnel, chants, offrande de fleurs, etc.

Nous nous chargeons ensuite de l’inhumation puis ce sont les employés du cimetière qui interviennent pour la fermeture du caveau.

La pose et la décoration de la tombe funéraire

La tombe funéraire, ou sépulture, constitue un lieu de recueillement à part entière, nécessaire à certaines personnes pour garder un lien avec le défunt, et à d’autres pour se remémorer des souvenirs.

Considérée comme la dernière demeure du défunt, le choix de la tombe est important car elle doit refléter sa personnalité, ses croyances, des valeurs familiales, etc.     

Qu’il s’agisse de choisir une nouvelle pierre tombale, de restaurer ou de personnaliser une tombe qui fait partie d’une concession, nous travaillons en partenariat avec la Marbrerie Schott (Maître Marbrier depuis 1977 qui met un point d’honneur à sculpter les pierres naturelles issues de nos régions).

Pour fleurir la tombe ponctuellement à l’occasion des fêtes religieuses (Toussaint, Noël, Pâques, etc.) ou plus régulièrement (en fonction de vos attentes), nous travaillons en partenariat avec les Fleurs Warnier basés à Strassen qui proposent un large choix de fleurs et d’accessoires de décoration.

 

Nos partenaires

Marbrier Schott.jpg
Marbrerie Schott
Fleurs Warnier.png

Chaque défunt mérite des funérailles à la hauteur de ses attentes, c’est pour cela que nous nous engageons auprès de leur famille à les accompagner du mieux possible dans l’organisation et leur parcours de deuil.

Pour de plus amples informations, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne.